Quoi de nouveau à l'Auberge de Presles ? Escalade, Jazz, nature, etc...

Derniers articles

rechercher un article par sujet ou par titre

Catégories

Nous sommes le : 23 - 08 - 2017 -- 19:43

[écrit le : 25-09-2009--16:47]

Repas-concert jazz du 2 octobre à 20 h

Je vous propose pour vendredi 2 octobre à 20h un repas-concert à 25,00 € avec le pianiste Lyonnais Stéphane Vincenza et ses "The Blakey's Thunder Sextet"

L'automne commence à taper à la porte, et alors, quoi de mieux qu'organiser une belle sortie pour écouter du bon jazz (et manger les "pâtes à ma façcon") ?


Je vous propose Vendredi 2 octobre à 20h00 repas-concert à 25,00 € avec le pianiste Lyonnais Stéphane Vincenza et ses "The Blakey's Thunder Sextet":


Aurélien JOLY – Trompette


Michel BUATOIS - Sax Alto


Loïc BACHEVILLIER – Trombone


Stéphane VINCENZA – Piano


Patrick MARADAN – Contrebasse


Cédric PERROT - Batterie



"Pendant plus de trente ans les JAZZ MESSENGERS ont porté l'identité du hard bop. Sous l'impulsion d'ART BLAKEY, batteur et directeur musical, les musiciens les plus talentueux y ont fait leurs classes.
Sa marque de fabrique : associer de jeunes musiciens à de plus expérimentés, jouer une musique dont les racines remontent au rythm'n blues et laisser les talents individuels s'exprimer dans un langage nourri des influences actuelles.
Ce concept, motive l'existence du BLAKEY'S THUNDER SEXTET. Né de rencontres au jazz Club de la Clef de Voûte, l'orchestre dirigé par le pianiste Stéphane VINCENZA associe en effet des interprètes de trois générations.
Au programme du set, le blues, le gospel, les compositions des MESSENGERS mais un son d'aujourd'hui."


Des images et de sons
ici




©Philippe Brass 2008